AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
illustration Bienvenue sur rmfc ! RPG city basé sur le voyage temporel - rpg libre : pas de minimum de mots, pas de quota rp par mois - avatars réels de toute nationalité 200*320 - 5 jours pour poster sa fiche chronologique - pas de fiche de présentation - design par daevil et krow

What's up ?

31.10.19 nouvelle version 2.4
02.08.19 nouvelle version 2.3
16.06.19 nouvelle version 2.2
16.06.19 time traveler certifié ?
23.02.19
nouvelle version 2.1
23.02.19 event nouvel an lunaire
03.01.19 nouvelle version 2.0


Les dernières aventures

un fou s'amuse à raconter ses récits à propos de voyages temporels, son blog est disponible ici sully s'embarque dans de drôles aventures, devenant père du jour au lendemain... heureusement qu'il peut compter sur l'aide d'ardyn !


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha
Aller en bas 

Invité
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha EmptyMer 11 Juil - 15:45
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Recherche serveuse de plus de 16 ans
Salaire et heures de travail à débattre
Le patron est disponible de 10h à 16h du mardi au dimanche à l’intérieur, frappez pour postuler.

Cette annonce inscrite au marqueur sur un bout de carton fait un peu cheap, c’est vrai. Et ça l’est, je ne peux pas le nier. Mais je veux faire des économies partout où je peux en faire. D’ailleurs, quand j’y pense, c’est plutôt contradictoire de dire ça et d’ensuite vouloir engager une nouvelle serveuse, mais il me faut absolument quelqu’un pour compenser la maladresse de Hyemi.

Et hop, un peu de scotch et c’est bon, mon annonce est collée juste à côté de l’entrée du bowling ! J’espère juste qu’elle ne va trop faire fuir mes éventuelles futures serveuses. Je n’ai pas mis mon numéro parce que je n’aime pas répondre au téléphone, je préfère le face à face. Mais ce « frappez pour postuler » donne vraiment l’impression que ce n’est pas un job qui vous attend derrière la porte, mais un psychopathe caché dans l’ombre prêt à vous sauter dessus à tout moment. Heureusement que les gens du coins commencent à nous connaître un petit peu moi et mon bowling.

J’attends un moment devant le bout de carton pour être sûr qu’il ne tombe pas puis déverrouille la porte et entre à l’intérieur. J’allume la lumière, et comme à mon habitude, je n’arrive pas à retenir ce petit sourire en coin satisfait qui apparaît à chaque fois que je revois les jolies lumières de mon bébé.

Bon, il faut se mettre au travail maintenant ! Hyemi n’est que serveuse, tout le nettoyage, les stocks à gérer etc., c’est moi qui dois le faire ! Le petit boulot que j’avais dans un bowling aux U.S.A m’a bien servi pour apprendre tout ça. Le balai en main, je commence à nettoyer en rêvant du temps où j’étais là-bas.
Invité
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha EmptyMer 11 Juil - 18:01
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Le sens d’orientation de Chung Cha ne s’améliore pas depuis mars, vingt minutes pour trouver le bowling pour rejoindre ses amies de fac. L’étudiante ne les avait pas suivit, préférant passer chez elle pour prévenir qu’elle ne mangerait pas avec eux ce soir-là. Et devant Min Ji qui l’a regardé avec espoir, elle avait fait un non négatif de la tête. Après tout, Do Hyun était toujours à l’armée, et puis, ils ne se parlaient plus depuis ce jour où il est parti de chez eux, sans lui adresser le moindre regard, l’abandonnant dans leur village. Sortant du métro, la demoiselle se met à courir, en voyant l’heure du rendez-vous presque passé. Les filles allaient commencer la partie sans elle. Une main sur le mur de la façade, le corps plié devant la porte d’entrée, et l’autre main sur les genoux. En se redressant, c’est là qu’elle voit l’annonce. Travailler au bowling, ça peut être intéressant. Ne plus devoir attendre que l’argent arrive par la poste, pouvoir s’acheter ce qu’elle veut. Elle hésite un moment, ne sachant pas trop si elle a ce qu’il faut pour être serveuse et si, elle aura encore le temps d’étudier. Mais, elle veut ressembler aux autres filles de la capitale, déjà qu’elle essaye de perdre l’accent de son village natale.

La porte se refermant derrière elle, Chung Cha prend l’affiche. Elle cherche du regard ses amies qui sont un peu plus loin entrain de discuter avec une bande de garçon. Voyant ça, elle ne peut s’empêcher de soupirer. Contrairement autres filles de dix-neuf ans, la demoiselle ne pense pas aux garçons, si on enlève le fait qu’elle coupe les articles sur Do Hyun mais c’est son demi-frère, son oppa, ça compte pas. Et elle est très bien à rigoler avec Hae Yeon, qui est son meilleur ami, même s’ils se connaissent seulement depuis qu’elle est arrivée à Séoul. Hésitant un moment, l’étudiante s’approche de bar, cherchant une personne responsable des yeux. " Excusez-moi, je … " Elle pose l’affiche en carton devant elle. " Il faut que je m’adresse à qui pour le travail ? "
Invité
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha EmptyMer 11 Juil - 19:07
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
19h30, le bowling se remplit peu à peu. Je peux voir quelques groupes éparpillés, et ils ont l’air de passer du bon temps. Je les regarde de loin assis au bar. Je devrais être de l’autre côté du comptoir en train de travailler, mais personne n’a l’air d’avoir besoin de moi pour l’instant alors j’en profite pour économiser mes forces.

Les clients sont un peu plus nombreux tous les soirs. Si ça continue, je vais devoir aller coller un autre bout de carton dehors pour me trouver un barman. Pour l’instant, je gère seul la préparation des boissons et le bon déroulement des parties de bowling, mais au bout d’un moment, il y aura trop de monde pour que je puisse continuer comme ça. Mais d’abord, je dois me concentrer sur cette nouvelle serveuse que je dois trouver.

Tiens, une nouvelle cliente vient d’entrer. Et elle a mon carton dans les mains ! Déjà une candidate ! Je ne pensais pas en trouver une aussi vite. Elle a l’air un peu perdue et est clairement en train de me chercher. Mais je ne compte pas l’aider, alors je vais rester ici et attendre qu’elle me trouve. Le bowling n’est pas grand, ça ne devrait pas prendre trop de temps. En attendant, je l’examine de loin. Elle est très mignonne, ça lui fait déjà un petit bonus. C’est toujours plus agréable de se faire servir par une jolie fille.

Comme prévu, elle arrive très rapidement au bar et demande à qui elle doit s’adresser. Mon petit sourire charmeur aux lèvres, je me penche et prends appui sur le comptoir en la regardant : « C’est moi que tu cherches ! » Maintenant sûr qu’elle m’a repéré, j’ajoute : « You can call me Jay, nice to meet you. » Sans lui laisser le temps de répondre, je lui prends le carton des mains et fais mine de le lire : « Je suppose que tu es ici pour le job de serveuse… Mais tu vois, dis-je en tournant le carton vers elle, ici, c’est écrit que je suis disponible de 10h à 16h ». Je marque une pause dramatique avant de reprendre : « But don’t worry ! On peut se faire un  mini entretien d’embauche ici. Assieds-toi, j’espère que tu es prête parce qu’on commence maintenant, ok ?»
Invité
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha EmptyMer 11 Juil - 20:22
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
L’homme a qui Chung Cha s’adresse, lui dit quelque chose. Elle essaye de se rappeler de la soirée d’ouverture, mais les seuls souvenirs sont le fait que sa team a perdu et que Min Ji lui a renversé une partie de sa boisson sur les genoux. Le carton sur le comptoir, elle essaye de se rappeler s’il n’est pas le patron. Elle sourit, plaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, avant de grimacer, cherchant comment se présenter en anglais. Elle cherche, les mots qui arrivent sur le bout de sa langue alors qu’il récupère le carton. Elle va pour lui répondre sauf qu’il reprend la parole. Là, sur son visage, on peut la voir étonnée. Entre dix et seize heures ? Mais elle fait comment ? Ce sont les heures de cours.

Chung Cha, baisse la tête honteuse d’un côté, et cherchant un moyen pour se faire pardonner. Elle lève son regard vers lui, prête à s’excuser du dérangement. Et écarquille les yeux sous la surprise. " Un entretien maintenant ? Euh… " Elle tourne sa tête vers ses amies qui discutent toujours avec des garçons et reporte son attention sur lui, avant de hocher la tête vivement.

Installée sur l’un des tabourets, Chung Cha est nerveuse. C’est la première fois qu’elle va devoir faire un entretien. Même pour l’examen d’entrée à l’université, elle n’en a pas eu besoin, vu ses notes et son dossier scolaire excellent. Elle lui sourit timidement. " Je suis désolée, j’ai juste vu que vous rechercher une serveuse et pas l’heure. " dit- elle d’une voix douce.
Invité
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha EmptyJeu 12 Juil - 18:00
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elle est polie, ça comment plutôt bien. Elle n’a pas l’air très sûre d’elle par contre, même si ce n’est pas très important. Si elle peut demander à des inconnus où se trouve le patron du bowling, elle peut très bien servir les clients.

Je n’ai pas envie de faire durer cet entretien trop longtemps, et du toute façon je pense que je pourrai prendre ma décision assez rapidement. Je vais commencer doucement et essayer de la mettre à l’aise. Cherchant son regard, je lui dis d’un ton rassurant : « Ne t’inquiète pas, ça ne me dérange pas. Si c’était le cas je t’aurais envoyer paître sans aucun remord. Alors, pour commencer, j’aimerais que tu te présentes, vu que je ne te connais pas du tout. Ton nom, ton âge, ce que tu fais dans la vie, ce genre de choses. D’ailleurs si tu peux me montrer ta carte d’identité au passage ce serait bien. J’aimerais aussi connaître un peu ta personnalité, tes forces, tes faiblesses, tes centres d’intérêt... »

Je n’ai jamais fait passer d’entretien à qui que ce soit avant, mais je pense que je m’en sors assez bien. Je n’ai qu’à improviser jusqu’à ce que mon choix soit fait. Et puis, de toute façon, c’est mon bowling, j’ai bien le droit de décider comment je veux choisir mes employés. En attendant que je me décide, je suis curieux de voir comment cette jeune fille va se débrouiller.
Invité
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha EmptyJeu 12 Juil - 18:13
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Une nouvelle fois, elle se sent confuse Chung Cha. Elle regarde gêner le patron du bowling en comprenant qu’elle n'a pas lu toutes l'affiches. Assise sur le tabouret, elle s'excuse, hésitante sur les mots. Avant qu'il lui demande se présenter. Son regard sur lui est surpris. Se présenter vraiment ? Que peut-elle dire ? À la place, elle sort sa carte d'identité qu'elle fait glisser jusqu'à lui. Euh… Je m'appellle Moon Chung Cha, je viens d’Andong." Elle réfléchit peur d'en dire trop. Après tout, Do Hyun a dit qu'il venait aussi de cette ville. " Je suis étudiante en première année de droit, et c'est la première fois que je viens à Séoul et aussi, que je suis loin de ma maman. " Il faut qu'elle réfléchisse à tout ce qu'elle peut dire, jamais, elle ne s'est posée ce genre de question. " J'ai dix-neuf ans. Et euh… Mes centres d'intérêts ? " C'est à ce moment-là qu'une musique est diffusée à la radio.

Chung Cha se retourne pour regarder le poste en souriant. " J’aime bien la musique. Mais j'aime encore plus réciter les dialogues des films et des dramas. " Par contre, sa personnalité. " Je crois que je suis quelqu’un de sympathique et très têtue. " Elle ne dit bien entendu pas qu'elle est timide et qu'elle sursaute au moindre bruit. " Et j'aime bien manger des bonbons. " Elle le regarde, souriante timidement. Attendant de savoir si elle doit rajouter des choses ou pas.
Invité
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha EmptyJeu 12 Juil - 19:13
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Je reste silencieux un moment, les yeux fixés sur le carton et les sourcils légèrement froncés, le temps de réfléchir un peu… Alors, Moon Chung Cha, 19 ans, étudiante en droit… Elle commence tout juste à découvrir la vie loin de ses parents, c’est peut-être pour ça qu’elle a l’air peu sûre d’elle… Ou alors elle a toujours été comme ça, je ne sais pas. Bref, ce n’est pas très important. Pour l’instant elle m’a l’air d’être sympathique et polie, et si elle récite les dialogues de films et de dramas, c’est qu’elle doit avoir une assez bonne mémoire pour prendre les commandes des clients. C’est un bon début, jusqu’à maintenant elle s’en sort bien.

Je hoche lentement la tête en redirigeant mon regard vers elle et lui sourit : « D’accord, très bien… Et dis moi, pourquoi tu aimerais travailler ici ? Et qu’est-ce qui te fait penser que tu es capable de travailler en tant que serveuse ? Tu as de l’expérience ? » Allez, on passe au niveau suivant ! Je pense avoir bientôt fini, et je sais déjà comment je vais terminer cet entretien…
Invité
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha EmptyVen 13 Juil - 12:52
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Son regard sur Jay, Chung Cha attend de savoir si elle doit rajouter des choses ou pas. Elle se sent mal à l’aise comme à chaque fois qu’elle parle avec une personne qu’elle ne connait pas. Enfant, elle se serait cachée derrière son oppa, attendant qu’il fasse la conversation à sa place. Mais là, elle doit montrer qu’elle est bien élevée juste pour que sa Oma et sa Ma soient fières d’elle. Puis y a la question dont elle connait la réponse.

L’étudiante change complètement, se sentant plus à l’aise. Tête droite, corps redressée, elle se met à parler avec des gestes. " Oma a un restaurant et depuis que je suis petite, je sers en salle. " Y a eu beaucoup d’assiette et de verre renverser, mais elle passe se détaille. " Et j’aime bien faire du patin. " Il lui semble que la serveuse qu’elle a vu la dernière fois avait des patins aux pieds. " Puis, je suis multi-tâche. " Et ça lui fera de l’argent supplémentaire pour pouvoir s’habiller à la mode de la ville. Là, elle jette un regard sur ses vêtements, une chemise en flanelle orange et noir, un t-shirt gris et un jean's simple sur une vieille pair de basket. Dans sa ville natale, ça choquerait pas mais ici, tout le monde peut voir qu’elle vient de la campagne. " Et je veux le boulot. " Chung Cha cligne des yeux de manière mignonne comme font ses copines de cours. Tout en se disant que Do Hyun sera étonné s’il apprend qu’elle travaille et que la prochaine fois qu’ils devront se voir sous ordre de leurs mères, elle pourra payer le repas.
Invité
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha EmptySam 14 Juil - 12:41
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Je lève un sourcil, étonné par son soudain changement de comportement. En une fraction de seconde, j’ai eu l’impression d’avoir une autre personne devant moi. Je sens un sourire impressionné et satisfait s’étendre de plus en plus sur mon visage à chaque mot qui sort de sa bouche. Sûre d’elle, expérimentée, et jolie en plus de tout ça : elle est exactement ce que je cherchais! Peut-être que Hyemi pourra l’aider un peu niveau vêtements, mais ce n’est qu’un petit détail. Chung Cha me paraît être parfaite pour le job.

Enfin, d’après ce qu’elle me dit. Maintenant, je ne demande qu’à vérifier tout ça. Sans cacher ma joie d’avoir trouvé une aussi bonne candidate en si peu de temps, j’annonce la dernière partie de cet entretien : « Très bien, c’est très intéressant tout ça ! Ça te dérangerait qu’on fasse un petit test ? Je te propose d’aller prendre une commande et de servir un client, juste pour voir comment tu te débrouilles. Pas besoin de patins pour le moment, on verra ça plus tard. Tu pourras garder son argent, je ne veux pas que tu penses que j’en profite pour te faire faire un peu de travail gratuit. »
Invité
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha EmptyVen 27 Juil - 9:55
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Quand on ne connait pas Chung Cha, on est très vite d'déstabiliser par son changement de comportement. De la gamine timide, elle peut passer en une fraction de seconde à quelqu'un qui a confiance à elle. Mais il faut dire que le patron du bowling lui a posé une question dont elle connait la réponse. Après tout, elle a grandi dans un restaurant, elle sait quoi faire. Tête haute, dos droit, elle ne quitte pas des yeux monsieur Kim, lui disant la vérité. Avant de conclure par le fait qu'elle veut le boulot.

Et la réponse ne se fait pas attendre. Elle hoche la tête, en cherchant après des clients. Y a bien son groupe d'amies mais non, ce serait trop facile. Mais quand il lui dit qu'elle peut garder l'argent, elle le regarde surprise avant de froncer les sourcils. " Merci, monsieur. " dit-elle en le saluant timidement.

D'un bon, elle saute pour poser ses pieds sur le sol, machinalement, elle passe ses mains sur ses vêtements comme si elle enlevait de la poussière du tissu. Elle vient de voir un couple qui n'avait pas encore de boisson. Chung Cha sourit et se dirige d'un pas décidé vers eux. " Bonsoir, et bienvenue au Light Strikes. J'espère que votre partie se déroule bien ? " Elle sourit en posant la question. " Souhaitez-vous un rafraîchissement durant votre jeu ? " Ca coule de source pour elle de prendre des commandes. Elle rigole avec eux un petit moment avant de retourner vers le patron du bowling. " Ils prendront deux thés glacés, chef. "
Invité
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha EmptyLun 20 Aoû - 16:11
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dès les premiers mots qu’elle adresse aux clients, je décide la garder. Elle est trop loin pour que je puisse vraiment l’entendre, mais je vois dans sa posture, ses mouvements, son regard, qu’elle sait exactement ce qu’elle fait. C’est étrange comme elle a pu changer en quelques minutes. Avec son petit air timide du début, je pensais qu’elle aurait peut-être besoin d’un peu de temps pour s’habituer au métier et être à l’aise avec les clients, mais j’ai été agréablement surpris de découvrir le contraire.

Peut-être que c’est moi qui l’intimidait ? Si ça trouve, j’ai tellement de classe qu’elle en a perdu tous ses moyens. Cette possibilité ne me paraît pas si irréaliste. Il m’arrive aussi, parfois, de croiser le regard de personnes qui ont l’air tellement cool que je ne peux rien faire d’autre que les admirer. Puis je me rends compte que cette apparition éblouissante n’est que le reflet de ma propre personne sur la vitrine d’un magasin. Haha, t’es trop drôle Jay.

En tout cas, cette petite est parfaite. En plus de connaître son métier, elle sait flatter mon ego, même indirectement.

" Ils prendront deux thés glacés, chef. "

Ce « chef » fait apparaître un petit sourire en coin sur mon visage. Je tiens à revenir sur ce que j’ai dit : elle sait tout aussi bien flatter mon ego intentionnellement. Je lui tends les boisson en lui faisant un petit clin d’oeil : « Si tu es libre, tu commences dès demain à 19h. Bienvenue ! »
Contenu sponsorisé
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche serveuse ft. Moon Chung Cha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chung Cha & Hae Yeon
» GROUPE 4 - amenadiel & chung cha
»  Unis par une passion ft chung cha
» Je n'avais pas de drapeau blanc [feat.Chung Cha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember me for centuries :: Coin détente :: memories-
Sauter vers: